Bienvenue sur Nomad's Craft, le serveur des voyageurs!

Nous recrutons toujours ! Rendez-vous dans la section "Présentations des joueurs et candidatures"  pour plus d'informations !

Surycette, le soldat

Partager

Surycette
    Nomade

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    55/1500  (55/1500)

Surycette, le soldat

Message  Surycette le Mar 8 Fév - 22:11

Surycette est un homme pas très grand et qui se fait rarement remarqué au sein du groupe de nomades. Son teint légèrement hâlé contraste avec son vieil uniforme militaire blanc, qui lui sert apparemment de tenue de voyage depuis des années. Le seul autre souvenir qu'il semble posséder de son ancienne vie est une bague ornée d'un saphir, accrochée à une chaînette qu'il garde toujours autour du cou. Il lui arrive lui-même de déclarer que l'objet est "désormais inutile", mais il refuse pourtant de s'en débarrasser.

La plupart du temps, il est un homme calme et silencieux, qui ne prend jamais vraiment part aux débats du groupe, car il semblerait qu'il ne porte d'importance qu'à la survie elle-même du groupe, et pas au choix des moyens à employer pour assurer celle-ci. Il lui arrive cela dit d'être pris d'une humeur lunatique et de parler pour proférer des sarcasmes ou évoquer avec condescendance sa vie passée au sein de la technopôle. Il déclare toutefois ne pas y être né et être en réalité originaire d'un "Royaume" situé bien plus au Sud. L'évocation de ces souvenirs semble refléter une certaine forme de nostalgie désespérée de Surycette, qui déclare souvent que "le monde est déjà terminé".

L'anneau qu'il porte toujours sur lui semble être le souvenir d'une aristocrate de son pays natal qu'il servait comme garde du corps et dont il aurait aussi été l'amant, avant que celle-ci ne soit emporté par la maladie. Le nom apparemment étrange pour un homme de "Surycette" lui aurait été "offert" par son amante selon une tradition de son pays. Quand les gens demandent à Surycette quel est son véritable nom, il déclare souvent que Surycette est son vrai nom, et que, de toute façon, le prénom qu'il portait avant lui avait été "retiré" bien avant qu'il ne reçoive celui de son amante.

Surycette ne s'est jamais exprimée sur ses origines exactes, ni ce qu'à été sa vie avant qu'il ne rentre au service de l'aristocratie, mais les cicatrices qui parsèment son corps peuvent témoigner du fait qu'il a participé à plus d'une guerre. Et la rumeur court de même qu'il aurait fait partie de l'armée rebelle durant ses années de vie à la technopôle, mais il n'a à ce jour jamais confirmé cette spéculation.

Dernière édition par Surycette le Lun 4 Juil - 17:18, édité 2 fois

Oncle_piksous
    Inconnu

Re: Surycette, le soldat

Message  Oncle_piksous le Mar 8 Fév - 22:16

tu aurait bien pu venir de mon funeste monde Twisted Evil

[MJ]Eyis
    Maître du Jeu

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    0/0  (0/0)

Message  [MJ]Eyis le Mar 8 Fév - 22:31

Durant mon périple , j'ai vu bien des atrocités , mais je dois admettre que nombre d'entre vous ont subit des sévices bien pire que je ne le croyais possible.
    Et pourtant le Vent m'appelle ici , parmi vous , sur ce monde dévasté... Pourquoi ? Si je le savais , je ne serais plus auprès de vous!

Oncle_piksous
    Inconnu

Message  Oncle_piksous le Mar 8 Fév - 22:56

peut-etre que tu est la pour adoucir nos mœurs qui sait?

ou alors pour crever bettement.

NsoGvDo
    Inconnu

Message  NsoGvDo le Mer 9 Fév - 20:19

Sympa le BG

Surycette
    Nomade

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    55/1500  (55/1500)

Message  Surycette le Lun 4 Juil - 17:24

Yop, j'ai récrit un petit coup le background de mon perso. C'est toujours le même personnage, mais j'ai légèrement réajuster certains détails pour s'accorder avec la nouvelle vision du perso que j'ai développé en jouant sur le serveur et en écrivant "Vie et Mort de Surycette".
    Certains détails ont été ajoutés, par contre d'autres (même s'ils sont toujours pertinents) ont disparus du texte Razz

Y a encore beaucoup de zones d'ombres dans ce background, mais la fin de "Vie et Mort" apportera un bon nombre de réponses. Razz

NuclearSpiritMan
    Maître du Forum

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    0/50  (0/50)

Message  NuclearSpiritMan le Lun 4 Juil - 17:45

Je lis dès que j'ai le temps, je transfert dans les BG validé, et je vais créer un encart sur le blog pour la Vie et Mort de Surycette van Ceresta ( Smile )!

EDIT: et voila, lu et déplacé! Bon, toujours aussi mystérieux, vivement la suite!

Surycette
    Nomade

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    55/1500  (55/1500)

Message  Surycette le Lun 24 Oct - 12:50

Comme je ne terminerais probablement pas Vie et Mort (pas la volonté, ni le temps) et qu’il y a encore de nombreuses parts d’ombres que je ne développerais pas dans le passé de mon personnage, j’ai décidé de d’écrire le résumé de toute son histoire.

Une chose avant de commencer, l’identité de mon perso dans Vie et Mort était… Sans-Bruit. Pas mal de personnes sont tombés dans mon piège avec Rire-Jaune, et vous avez apparemment tous raté l’indice décisif : il est montré dans l’un des chapitres que Sans-Bruit a pour habitude de peindre durant son temps libre, or c’est exactement ce que j’ai fait in-game plusieurs fois ! J’ai parfois recouvert des murs entiers de tableaux, sous prétexte RP que mon perso avait peint directement dessus.

Ceci étant révélé, commençons o/

Partie 1/3

Spoiler:
    L’homme qui allait plus tard devenir « Sans-Bruit », et à qui je n’ai jamais inventé de véritable nom, n’est pas tout à fait né au sein du Royaume. Il est en réalité originaire d’une peuplade guerrière voisine, moins nombreuse et moins avancée, et au sein de laquelle on lui a enseigné tout jeune l’art du combat et du meurtre.

Alors qu’il est encore tout jeune, son peuple se voit colonisé et asservi par l’armée du Royaume. Le peuple étant de nature guerrière, il y a un fort mouvement de résistance et la forte majorité de la population adulte est massacré. Les soldats ne connaissent pas suffisamment la culture de cette peuplade pour se douter de l’enseignement martial qu’on reçut les enfants (qui ne sont pour autant rarement autorisés à participer à la guerre avant l’âge adulte), et tous ces orphelins sont déportés au sein du Royaume, où ils reçoivent l’enseignement de base de la langue et des us et coutumes, pour être ensuite utilisés comme main d’œuvre. Leur statut était comparable à une forme d’esclavage, mais ils étaient traités correctement, et disposés d’une certaine liberté, puisque à l’adolescence Sans-Bruit quittera les tâches manuelles pour rejoindre l’armée.

Il est important de noter à ce stade que Sans-Bruit n’a jamais éprouvé de véritable ressentiment pour le Royaume. Sa peuplade a pour caractéristique de considérer la discipline comme une valeur fondamentale. En vainquant leurs pères et leurs mères, le Royaume a sans le savoir sur le moment gagné l’obéissance des fils et des filles. Cette notion de discipline inclut aussi la responsabilité de la personne qui donne les ordres, mais comme les enfants de la peuplade ont rarement été maltraités, ils n’ont jamais ressenti le besoin de se rebeller. Certains, comme Sans-Bruit, ont de tout de même voulu mettre leur talent de guerrier à l’épreuve et ont rejoint pour cela l’armée du Royaume, qui a cette époque continuait toujours d’affronter des peuples voisins moins avancés qu’elle colonisait au fur et à mesure.

Au sein de l’armée, Sans-Bruit a fait la rencontre de la personne qui deviendrait plus tard Rire-Jaune et ils sont rapidement devenus amis. Rire-Jaune était né au sein d’une famille de troubadours, et il apprit de nombreux tours à son compagnon. Ensemble, ils perfectionnèrent de nouvelles méthodes d’assassinats et se perfectionnèrent dans les missions de furtivité. Ayant déjà dû apprendre une toute nouvelle langue et culture au beau milieu de son enfance, Sans-Bruit devint vite un expert du déguisement et développa même au cours des années une capacité mentale effrayante à imiter la personnalité d’autrui. Cette capacité fut notamment utilisée pour terroriser des prisonniers passés sous interrogatoire et valut à Sans-Bruit le surnom de « Voleur d’Âmes ».

Après des années de loyaux services, pour une raison que je n’ai jamais déterminée précisément, Sans-Bruit et Rire-Jaune furent arrêtés pour crimes graves et condamnés à l’exécution public. Mais cet évènement eu pour effet de faire ressortir publiquement leur mauvaise réputation, et Marianne Sérènä, la toute jeune mère de Surycette et l’une des plus puissante noble du Royaume, décidé de les absoudre de leur crime et les engagea à son service pour devenir membres des Sept, un corps spécial d’agents à son service.

Encore une fois, ce sauvetage engagea naturellement un changement d’allégeance dans l’esprit de l’homme qui abandonna son véritable nom pour devenir « Sans-bruit », d’autant plus qu’il avait cette fois le sentiment d’avoir été trahi par le Royaume. Il a noté que l’état d’esprit de Rire-jaune est quelque peu différent et plus opportuniste.
    Le rôle spécifique de Sans-bruit au sein des Sept fut d’assurer de la garde rapprochée de Surycette, un détail dont cette dernière ne sera informée que le jour où elle reprendra à seulement treize ans les rênes du clan Sérènä.

Là, il va falloir que je développe un peu le rôle des Sérènä. Au sein du Royaume, la politique et la religion sont indissociables. La famille royale et les aristocrates sont aussi bien les dirigeants politiques du pays que les chefs de l’Eglise, et chaque famille est le représentant d’un dieu plus ou moins important (selon la légende, chaque lignée descendrait même des dieux eux-mêmes). Par exemple, la famille royale représente le Dieu Créateur, le dieu des dieux, et les Sérènä représentent la Déesse de la Mort, qui est l’une des cinq divinités les plus respectés après le Créateur.

Après la famille royale, les Cinq Grandes Familles sont les aristocrates les plus puissants. Ils ont assez d’influence pour décider de la vie ou la mort de certains des aristocrates les plus mineurs, bien que le roi soit l’ultime arbitre et qu’il autorise rarement aux aristocrates ce genre de caprices. D’où la nécessité pour un aristocrate qui veut faire un usage cruelle de son influence d’avoir recours à la subtilité et aux coups bas (dans le premier chapitre de la seconde partie de Vie et Mort, Surycette fait en sorte d’endetter des aristocrates moins influents qu’elle, pour ainsi les avoir sous son contrôle tout en se faisant passer pour la bienfaitrice qui leur viendra en aide financièrement).

Le pouvoir de chaque clan est représenté par un objet sacré, donné par les dieux à la Création et qui aurait été hérité de génération en génération. Chacun de ses objets disposerait d’un pouvoir affilié au dieu qui l’a offert. Cela est vrai, mais en fait seulement pour les objets des Cinq Grandes Familles. Le roi lui-même ne dispose d’aucun pouvoir, car celui-ci est censé être son autorité suprême sur ses pairs. La bague des Sérènä a le pouvoir de briser la frontière entre vie et mort. Expliquer en détail son utilisation serait particulièrement long, donc je vais juste faire part des deux principales restrictions : elle n’est utilisable que par quelqu’un dont le sang des Sérènä coule dans ses veines, et son utilisateur ne peut pas l’utiliser pour se prévenir lui-même de la mort. Habituellement, chaque détentrice de la bague l’utilise surtout pour prévenir sa fille héritière de la mort.

Revenons à l’histoire. Le jour de ses treize ans, Marianne expliqua à sa fille le fonctionnement de la bague, en prévision du jour où ce serait à son tour de la porter. La jeune fille est choquée et en tombe malade. Durant sa nuit de torpeur, Sans-Bruit veille et s’occupe d’elle jusqu’à l’aube, et Surycette en garde une terrible honte d’avoir été vu dans un tel état par un simple servant. C’est cette honte qui lui permettra plus tard d’accepter de faire d’un servant son amant. La relation des deux personnages n’est pas basée sur l’amour mais le plaisir charnel d’une Surycette qui va s’embourber dans de nombreux plaisirs immoraux durant son adolescence (consommation de drogues et jeux d’argent entre autres).

A suivre pour la seconde et dernière partie, où je révélerais la fin de Vie et Mort (j'avais prévu un bon gros twist, j'espère que vous l'apprécierez même en résumé), puis développerais ce qu'il est advenu de Sans-Bruit après ça.

Dernière édition par Surycette le Mar 17 Jan - 1:10, édité 1 fois

Surycette
    Nomade

Feuille de personnage
    Point d'Experience:
    55/1500  (55/1500)

Message  Surycette le Mar 17 Jan - 1:10

Comme le serveur va apparemment retrouver un peu d'activités et de changement, je me suis dis qu'il serait bien de terminer ce résumé sur le passé de mon personnage. Ce qui suit consiste techniquement en l'intrigue de la seconde partie de "Vie et Mort", comme je l'avais prévu dans ses grandes lignes avant d'abandonner l'idée d'en faire un récit détaillée.

Partie 2/3
    (même si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à relire la première partie pour vous remettre dans le contexte)

Spoiler:
    Seulement quelques jours après la convalescence de Surycette, sa mère décéda dans un tragique accident. Surycette hérita du trône des Sérènä à seulement 13 ans, mais malgré son jeune âge, elle s'avéra digne de son statut. Durant les trois années suivantes, Surycette a joué le jeu des machinations aristocratiques avec brio et obtint toujours plus d'influence sur l'ensemble de l'aristocratie.

Mais c'est à cette époque que le Royaume, prospère depuis des siècles, connu pour la première fois ses heures sombres. Une épidémie aux symptômes meurtriers et à l'origine inconnue contamina l'ensemble du territoire du Royaume, colonies incluses. Au final, plus d'un tiers de la population mourra de cette maladie.

Le pouvoir politique du Royaume s'est toujours justifié grâce à la religion extrêmement ancré dans la pensée des habitants, qui sont des croyants chevronnés. Mais l'épidémie a permit à ce qui était autrefois un faible groupe révolutionnaire de répandre des rumeurs allant en défaveur de l'Eglise, notamment en prétendant que les dieux ont abandonnés le Royaume et ses habitants et que le gouvernement actuel n'a plus de justifications et doit être remplacé pour redressé les choses.

En plein milieu de cette situation de trouble, le pire se produit : Céline, la dirigeante de la famille Corbel, l'une des Cinq Grandes Familles, est assassinée (par empoisonnement) et son clan, dont le rôle est de représenter la Déesse de l'Avenir et du Devenir, est laissé sans héritier.
    La confiance du peuple dans le roi et l'aristocratie est définitivement brisée par cet évènement et les émeutes révolutionnaires se multiplient. L'aristocratie se rassembla dans le château royal pour se protéger de la violence du peuple et discutait des graves problèmes du Royaume.

Le coupable derrière l'assassinat tente une nouvelle fois d'agir. Il parvient à tuer le roi mais échoue à se débarrasser du prince héritier, et son identité est révélé : Surycette Sérènä est la meurtrière. A la surprise générale, elle a accompli tous ses méfaits par elle-même, et aucune autre personne n'était au courant ni complice de ses actes. Rire-Jaune se révèle être un espion du roi et il tente de capturer Surycette, mais Sans-Bruit refuse d'abandonner sa loyauté pour elle et il affronte Rire-Jaune. Ce dernier est vaincu et meurt de la main de Sans-Bruit. Il "vole l'âme" de Rire-Jaune durant ses derniers instants. Malgré les efforts de Sans-Bruit, Surycette est finalement capturé, mais il s'avère qu'elle est elle-même contaminé par l’épidémie et vit ses derniers jours. Malgré son statut de criminel, le statut sacré de Surycette lui permet d'échapper à une exécution publique pour mourir "paisiblement" de sa maladie, et elle parvient aussi à convaincre le prince de ne pas incriminer Sans-Bruit pour l'avoir défendu.

Sur son lit de mort, Surycette se confesse à Sans-bruit. La mort de sa mère n'était pas un accident mais un meurtre orchestré par le roi qui l'a soupçonné de trahison. Céline possédait le pouvoir de prédire l'avenir d'une personne spécifique (Une seule fois par personne, de toute la vie de cette personne. La personne qui fait la prédiction ne s'en souvient pas). Ce pouvoir est très rarement utilisé, mais Marianne n'avait pas froid aux yeux et l'avait demandé à Céline : "La mort viendra du Nord."
    La prédiction de Céline annonça l'apparition d'un mal qui réduirait l'humanité à un état proche de l'extinction, un mal dont l'origine se révélerait dans une cité de métal situé dans de lointaines terres nordiques. [Pour rappel, le Royaume se situé très loin au Sud de la technopôle]

Marianne commença immédiatement à imaginer un plan pour empêcher le Royaume d'être rasé par ces évènements, mais ces machinations furent prises pour de la trahison et le roi ordonna une exécution discrète par sécurité.
    Mais Surycette l'apprit, et fut dès lors rongé par le désir de vengeance. Une fois à la tête du clan Sérènä, elle continua le plan de sa mère mais en y ajoutant l'élimination de toute forme du pouvoir royal, quitte à être elle-même victime du processus.
    Grâce au pouvoir de la bague des Sérènä, elle créa elle-même l'épidémie qui ravagea le pays, et guida de même le groupe révolutionnaire sur la voie à suivre pour retourner le peuple contre le pouvoir royal. Elle créa ensuite des poisons pour éliminer le roi, son héritier, et tous les aristocrates influents.
    A part pour la vengeance, il y avait 2 objectifs derrière ces machinations : confronter le peuple du Royaume à une terrible épidémie pour provoquer une évolution et une sélection naturelle, dans l'espoir qu'elle soit suffisante pour les rendre suffisamment résistants pour survivre au "mal venu du Nord", et ensuite faire évoluer les idées et la pensée du peuple, pour qu'il ait aussi la force de volonté de se gouverner lui-même.

Avant de mourir, Surycette fit deux cadeaux à Sans-Bruit : son nom et sa bague. Mais en échange, elle lui intima un dernier ordre : trouver la source du mal et l'éradiquer avant qu'elle ne cause la perte du Royaume.

L'homme désormais nommé Surycette partit pour un long voyage vers l'inconnu, le grand Nord, laissant derrière un pays au bord de l'effondrement. Mais à cause de son départ, il ne sût au final jamais si le peuple parvint bel et bien à renverser le pouvoir royal, désormais profondément affaibli. Bien plus tard, une nouvelle énigme s'ajoutera à celle-ci : le Royaume a-t-il bel et bien survécu à l'arme biologique de la technopôle, le plan de Marianne a-t-il suffit ? Surycette n'étant jusqu'à maintenant jamais retourné dans le Sud, et n'ayant aucun projet de le faire, il ne le saura peut-être jamais.

Je pensais faire cette histoire en deux parties, mais finalement cela sera plus clair si je lui en accorde une troisième juste pour la vie de Surycette à la technopôle. Cette dernière partie expliquera comment il a intégré les forces rebelles de la ville. Ce sera aussi l'occasion, après Rire-Jaune et Surycette Sérènä, d'introduire et de développer un troisième personnage important dans le passé de Surycette.

Si tout va bien, cette troisième et dernière partie arrivera très bientôt Razz

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 3:30